Impôt sur le revenu et sur la fortune immobilière, des obligations fastidieuses pour les dirigeants
Vos déclarations fiscales sont devenues trop complexes à gérer ? En tant que contribuable, l’ensemble de vos revenus et ceux des membres de votre foyer doivent être déclarés chaque année. Votre statut de dirigeant peut rendre cette tâche fastidieuse et chronophage. En effet, les modalités de déclaration de vos revenus diffèrent en fonction de votre statut juridique et fiscal. Vient s’ajouter à cela un contexte où la législation évolue rapidement.
Nos avocats fiscalistes prennent en charge vos déclarations fiscales personnelles et vos déclarations IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière). Bénéficiez ainsi d’une déclaration conforme et optimisée.
Vos enjeux fiscaux en tant que dirigeant
Assurer la conformité de vos déclarations fiscales
Optimiser vos déclarations de revenus et de patrimoine immobilier
Faciliter la déclaration de vos revenus particuliers
Notre accompagnement en déclarations fiscales
Vous êtes dirigeant d'entreprise ? Nos avocats et juristes intervenant en fiscalité, en binôme avec votre expert-comptable, vous accompagnent dans la gestion de vos différentes obligations déclaratives :
- Traitement de vos déclarations fiscales personnelles
- Suivi de votre déclaration IFI
- Préparation et anticipation de votre impôt...
Nous sommes à vos côtés à chaque étape clé de votre parcours de dirigeant. Cession de votre entreprise, restructuration, investissement immobilier… bénéficiez des conseils de nos experts et d’une assistance déclarative quels que soient vos enjeux.
Suivi à distance ou en physique ? C’est vous qui choisissez ! Notre accompagnement s’adapte à votre disponibilité et à votre quotidien.
En cas de contrôle de l’administration fiscale, nos avocats vous accompagnent tout au long de la procédure afin de défendre vos intérêts, via une stratégie de défense
- Déclaration de vos revenus étrangers
-
Vous avez perçu des revenus en provenance de l’étranger ? Pensions, rentes, retraite, salaires… la déclaration de vos revenus étrangers peut devenir complexe si votre pays de résidence fiscale est différent de votre pays source de revenus.
Si votre foyer fiscal est en France, vos revenus étrangers sont en principe à déclarer en France. Il peut ainsi arriver que vos revenus étrangers fassent l’objet d’une double imposition, à la fois dans le pays d’origine des revenus et dans votre pays de résidence.
Afin d’éviter cette double imposition, confiez la déclaration de vos revenus étrangers à nos fiscalistes. Ils sauront vous proposer les meilleures solutions pour optimiser votre situation.
Le saviez-vous ? Vos comptes bancaires et vos comptes d’actifs numériques détenus à l’étranger doivent aussi être déclarés à l’administration fiscale française, si votre résidence fiscale est située en France.
- Déclaration de vos plus-values
-
Tout particulier vendant un bien immobilier ou cédant une partie de ses titres est soumis à une imposition sur ses plus-values. Vous souhaitez être accompagné pour la déclaration de vos plus-values immobilières ou de cession de titres ? Nos notaires et nos avocats fiscalistes gèrent pour vous la déclaration de vos revenus issus de plus-values.
- Déclaration de vos revenus locatifs
-
Vous possédez un appartement ou une maison que vous louez ? Les revenus que vous percevez dans le cadre de vos locations immobilières doivent eux aussi être déclarés auprès de l’administration française. En fonction du type de location (meublée ou non meublée) et du montant des revenus locatifs générés, le régime d’imposition n’est pas le même. Afin de simplifier la déclaration de vos revenus locatifs, faites appel à implid !
Les + implid
Réunis au sein d’un seul et même groupe, les experts implid vous accompagnent sur l’ensemble de vos enjeux : experts-comptables, avocats, notaires, huissiers, audit…
Nos différents métiers travaillent main dans la main pour vous proposer les meilleures solutions adaptées à votre situation
Contactez nous !