• Contactez-nous

Vos enjeux fiscaux en tant que dirigeant

Assurer la conformité de vos déclarations fiscales

dans un contexte légal évolutif

Optimiser vos déclarations de revenus et de patrimoine immobilier

afin qu’aucune dépense déductible ne soit oubliée

Faciliter la déclaration de vos revenus particuliers

(déclaration des plus-values de cession de titres, déclarations des plus-values immobilières, revenus locatifs, revenus à l’étranger sujets à une double imposition…)

Notre accompagnement en déclarations fiscales

Vous êtes dirigeant d'entreprise ? Nos avocats et juristes intervenant en fiscalité, en binôme avec votre expert-comptable, vous accompagnent dans la gestion de vos différentes obligations déclaratives : 

  • Traitement de vos déclarations fiscales personnelles
  • Suivi de votre déclaration IFI
  • Préparation et anticipation de votre impôt...

Nous sommes à vos côtés à chaque étape clé de votre parcours de dirigeant. Cession de votre entreprise, restructuration, investissement immobilier… bénéficiez des conseils de nos experts et d’une assistance déclarative quels que soient vos enjeux.

Suivi à distance ou en physique ? C’est vous qui choisissez ! Notre accompagnement s’adapte à votre disponibilité et à votre quotidien.

En cas de contrôle de l’administration fiscale, nos avocats vous accompagnent tout au long de la procédure afin de défendre vos intérêts, via une stratégie de défense

 

Déclaration de vos revenus étrangers

Vous avez perçu des revenus en provenance de l’étranger ? Pensions, rentes, retraite, salaires… la déclaration de vos revenus étrangers peut devenir complexe si votre pays de résidence fiscale est différent de votre pays source de revenus.

Si votre foyer fiscal est en France, vos revenus étrangers sont en principe à déclarer en France. Il peut ainsi arriver que vos revenus étrangers fassent l’objet d’une double imposition, à la fois dans le pays d’origine des revenus et dans votre pays de résidence.

Afin d’éviter cette double imposition, confiez la déclaration de vos revenus étrangers à nos fiscalistes. Ils sauront vous proposer les meilleures solutions pour optimiser votre situation.

Le saviez-vous ? Vos comptes bancaires et vos comptes d’actifs numériques détenus à l’étranger doivent aussi être déclarés à l’administration fiscale française, si votre résidence fiscale est située en France.

Déclaration de vos plus-values

Tout particulier vendant un bien immobilier ou cédant une partie de ses titres est soumis à une imposition sur ses plus-values. Vous souhaitez être accompagné pour la déclaration de vos plus-values immobilières ou de cession de titres ? Nos notaires et nos avocats fiscalistes gèrent pour vous la déclaration de vos revenus issus de plus-values.

Déclaration de vos revenus locatifs

Vous possédez un appartement ou une maison que vous louez ? Les revenus que vous percevez dans le cadre de vos locations immobilières doivent eux aussi être déclarés auprès de l’administration française. En fonction du type de location (meublée ou non meublée) et du montant des revenus locatifs générés, le régime d’imposition n’est pas le même. Afin de simplifier la déclaration de vos revenus locatifs, faites appel à implid !

Les + implid

Réunis au sein d’un seul et même groupe, les experts implid vous accompagnent sur l’ensemble de vos enjeux : experts-comptables, avocats, notaires, huissiers, audit…

Nos différents métiers travaillent main dans la main pour vous proposer les meilleures solutions adaptées à votre situation

Contactez votre interlocuteur implid

Contactez nous !

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler, conformément à notre politique de confidentialité. En savoir +
En utilisant le reCAPTCHA vous comprenez et reconnaissez que des informations matérielles et logicielles, telles que les données sur les appareils et les applications, sont collectées et transmises à Google, dont le siège est aux Etats-Unis. Les informations collectées dans le cadre de votre utilisation du service seront utilisées par Google afin d'améliorer la fonctionnalité reCAPTCHA et à des fins de sécurité générale. Nous vous invitons à consulter les Conditions d'utilisation Google.
 champs obligatoires